Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Renault Trucks s'offre un centre d'occasion à la mesure de ses ambitions

| |

Le constructeur français met en service son nouveau Used Trucks Center. Situé dans le Rhône, cet outil moderne et fonctionnel de reconditionnement de camions tracteurs et porteurs est le plus grand d'Europe.

Les sites web parasites sanctionnés !
Sur ses 42 000 m2, le parc du Used Trucks Center peut stocker 700 véhicules reconditionnés. © Renault Trucks
A l'étroit dans ses anciens locaux, le Used trucks Center (anciennement connu sous le nom de centre d'occasion poids lourds) a pris possession, il y a peu, de 7 500 m2 à Saint-Priest (Rhône), dans l'enceinte du site industriel Ponts et essieux de Renault Trucks. Il se dote ainsi d'un nouvel outil, plus moderne, spacieux et fonctionnel, pour reconditionner et vendre les véhicules d'occasion du constructeur français.
 
Comme un véhicule neuf, le véhicule d'occasion bénéfice, chez Renault Trucks, du savoir-faire des experts produit et ingénieurs du site de Saint-Priest. Ce nouvel espace s'insère dans le processus de traitement du retour des véhicules sous locations financières avant leur mise sur le marché de l'occasion.
 
"Le Used Trucks Center nous permet de franchir un nouveau cap en matière de qualité de préparation des véhicules d'occasion. Cet outil semi-industriel de préparation nous offre des process plus simples avec des flux quasiment continus. Le véhicule d'occasion est un marché en pleine croissance qui répond parfaitement aux besoins actuels : des véhicules disponibles immédiatement et des financements plus courts qui permettent de palier les incertitudes du futur", indique Aymeric Larcher, directeur VO chez Renault Trucks France.

Vente en gros

Avec ce nouvel outil industriel, Renault Trucks se dote du plus grand centre de préparation et de vente de véhicules d'occasion d'Europe. Son activité est double. D'une part, les véhicules y sont préparés pour leur nouvelle vie selon les règles industrielles strictes. S'y déroule, d'autre part, une intense activité de vente en gros du constructeur, principalement en direction de son réseau français.
 
En tant que leader sur le marché français du véhicule d'occasion, Renault Trucks France s'est doté d'un outil à la mesure de son activité. Sur ses 7 500 m2, le nouveau Used trucks Center accueille une équipe achat, des vendeurs France ou export, un atelier, ainsi qu'un magasin de pièces de rechange. Son atelier possède dix baies de travail ainsi que sept fosses, dont une traversante pour les expertises. Son parc de 42 000 m2 offre une capacité de stockage de 700 véhicules prêts à être vendus.

Arnault Disdero