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Redbird passe à l'heure américaine

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La start-up spécialisée dans la collecte et le traitement de données par drone pour le compte de la construction et de l’industrie minière, Redbird, devient filiale à 100 % du géant américain du secteur : Airware.

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Un drone opéré par Redbird dans une carrière © Redbird

La jeune société française conservera son nom pour devenir le siège social du groupe étasunien sur le continent européen. Sans impact notable sur ses équipes localisées à Paris ou sur les trois membres fondateurs qui continueront à occuper des postes de direction, cette opération lui ouvre de nouvelles perspectives de développement. Outre le soutien d'investisseurs prestigieux de la Silicon Valley, elle donne également accès au marché américain et à une diversification des activités de la marque, vers des prestations d'inspection de bâtiments notamment.

 

Loin de remettre en cause l’accord liant Redbird à Caterpillar sur la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient, ce rachat le renforce pour l’étendre outre-Atlantique. Une analyse confirmée par George Taylor, vice-président et responsable de la division marketing & digital chez Caterpillar. "L'intégration de Redbird dans Airware va accroître l'éventail d'offres proposées par les distributeurs Caterpillar, à l'échelle mondiale. Ils sont désormais en mesure de fournir une solution drone complète à nos clients", a-t-il récemment déclaré. 

 

Une chose est certaine, en devenant une marque intégrée au sein d'un groupe, la start-up change résolument de dimension. 

Jeremy Bellanger

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