Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Record de vitesse pour le Fastrac

| |

Un prototype de JCB a été flashé à plus de 166 km/h, pulvérisant la marque établie l'an dernier par un autre tracteur britannique.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le prototype est basé sur le modèle produit de série, dont l'aérodynamisme a été amélioré. © JCB
Le fabricant JCB a battu, le 24 juin, le record de vitesse britannique du tracteur le plus rapide. Son Fastrac a ainsi atteint 166,70 km/h, améliorant les 140,44 km/h enregistrés en mars 2018 par le Track-Tor de Top Gear. Cet exploit a été réalisé exactement 28 ans, jour pour jour, après le lancement du premier modèle de série.
 
La nouvelle marque a été établie sur l'aérodrome d'Elvington, près de York, avec, au volant, le présentateur TV et ingénieur Guy Martin. Une satisfaction pour les ingénieurs de JCB, qui avaient travaillé en secret sur ce projet, mais aussi pour leur président Lord Bamford, qui n'hésite pas à évoquer une "incroyable réussite".
 
Basé sur le Fastrac produit de série si ce n'est que l'aérodynamisme a été amélioré, le prototype était propulsé par le moteur JCB DieselMax 6 cylindres de 7,2 litres de JCB. Produit dans son usine du Derbyshire, il a été capable de délivrer 1 000 cv et 2 500 Nm de couple.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus