Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Que vous a apporté votre participation à INTERMAT 2018 ?

PUBLI-REDACTIONNEL |

La parole est donnée à des visiteurs et des exposants ayant participé à INTERMAT 2018. Quelques témoignages pour prendre la mesure de l’événement auprès des acteurs du secteur.

Les sites web parasites sanctionnés !
Que vous a apporté votre participation à INTERMAT 2018 ? © © Comexposium

Pouvoir répondre aux besoins des utilisateurs

Anne CHATILLON - Marketing Manager, Yanmar Construction Equipment Europe - Exposant

 

« Cet événement était d’autant plus important que notre entreprise venait d’acquérir Terex Compact Germany et intégrait à son catalogue des nouvelles gammes de pelles sur pneus et de chargeuses en plus de sa gamme de mini- et midi-pelles. INTERMAT a été l’occasion de montrer l’évolution considérable de la marque et de notre offre. Notre stand de 1 450 m2, avec 500 m2 pour les démonstrations, visait l’attractivité. Nous avons vu juste. Pratiquement tout notre réseau français ainsi que de nombreux revendeurs étrangers ont fait le déplacement à Paris. Les clients et prospects ont, eux, apprécié l’organisation et les présentations répondant précisément à leurs métiers (terrassement, paysagisme, VRD, démolition…). Cette approche ayant commercialement parfaitement fonctionné, pour la prochaine édition, nous poursuivrons dans ce sens. »

Un événement indispensable pour les commerciaux des agences

Patrick BLONDELLE - Responsable d’agence, Aix-en-Provence (13), Demathieu Bard - Visiteur 

 

« Ma présence sur le salon INTERMAT 2018 était motivée par l’organisation de rencontres chez trois exposants. Ce fut l’occasion de développer et de valider quelques points précis avec mes interlocuteurs dans le cadre de notre relation commerciale. Cette exposition technique a, pour ma part, joué un rôle de salon d’affaires pratique et efficace. Un parcours dans les allées m’a permis de compléter la visite par une recherche d’outils innovants. Cet événement est indispensable pour les commerciaux des agences qui peuvent y nouer des contacts utiles pour traiter leurs futurs chantiers. »

Une visibilité internationale et la promotion de nos innovations

Carine PLOTON - Corporate Communication Manager, Haulotte – Exposant

 

« Une visibilité internationale et la promotion de nos innovations ! Notre stand a ainsi reçu quelque cent clients de tous les continents, et l’édition 2018 marquait un événement : le lancement de notre nacelle électrique. Cette articulée de 20 m répond aux prescriptions environnementales des LEZ (Low Emision Zones) ou zones de basses émissions, déjà applicables à Londres et dans de nombreuses villes. Avec cette nouvelle référence, polyvalente et sans nuisance, notre présence à INTERMAT a permis de montrer à nos clients et prospects internationaux les capacités d’évolution de Haulotte et d’affirmer notre position de “blue company”».

Découvrir de nouveaux fournisseurs

Nicolas PUSSET - Responsable opérationnel Matériel Terrassement, Bourg-lès-Valence (26), Bouygues Travaux Publics – Visiteur

 

« J’ai consacré une journée et demie à la visite d’une quinzaine d’exposants sur INTERMAT 2018. L’événement est professionnellement important. Il m’a tout d’abord permis de rechercher des matériels spécifiques : des équipements routiers pour plusieurs investissements sur des marchés africains – épandeuses, recycleuses, foreuses –, des innovations chez les fabricants de pelles – compactes, hybrides, et de grande profondeur… –, des équipements pour des chantiers du Grand Paris Express – fraises, outils sur pelles… En second lieu, c’est un salon de découverte de nouveaux fournisseurs, en particulier pour adapter notre parc des matériels aux marchés en France et internationaux. C’est aussi un moment où le relationnel commercial est très important, que ce soit pour rencontrer des interlocuteurs, observer des engins en situation, pour entamer ou faire avancer des négociations. »

 

Ce contenu vous est proposé par INTERMAT Paris, salon international de la construction et des infrastructures.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus