Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Que vous a apporté votre participation à INTERMAT ?

PUBLI-REDACTIONNEL |

La parole est donnée à des visiteurs et des exposants ayant participé à INTERMAT. Quelques témoignages pour prendre la mesure de l’événement auprès des acteurs du secteur. 

Les sites web parasites sanctionnés !
© Comexposium

La visibilité pour être sur le Grand Paris Express

David VAUTHRIN - Cofondateur de Finalcad

 

« Le marché des logiciels pour le BTP vit un tournant, avec l’apparition de nombreux acteurs. Cependant, le passage à grande échelle constitue un défi. L’innovation dans le BTP se concentre le plus souvent sur le BIM, l’impression 3D et la réalité virtuelle ou augmentée. Mais ces technologies ne sont pas prêtes à être utilisées pour la majorité des projets. Nos outils permettent aux entreprises d’améliorer leur efficacité opérationnelle grâce à une plateforme digitale mobile. Avec ces applications sur portables ou tablettes, ingénieurs travaux, chefs de chantier, architectes et maîtres d’ouvrage, etc. collaborent en temps réel. Utilisée dès 2011 sur des opérations de bâtiment, des références ont été acquises en infrastructures par notre plateforme à partir de 2013, mais avec une dynamique moins forte que celle pour le bâtiment. Notre investissement sur INTERMAT nous a permis de communiquer sur notre engagement auprès des métiers des travaux publics. À la suite du salon, cet outil a entre autres été mis en place sur le chantier de la future ligne 16 du Grand Paris Express. Objectif atteint ! »

Un formidable coup de projecteur

Frédéric COROLLEUR - Cofondateur de Matos BTP et créateur de l’application Matos Connect

 

« Notre application web et mobile Matos Connect optimise la gestion de parc matériel et la location d’engins de TP avec conducteur. Elle souhaite mettre la puissance de l’intelligence artificielle au service des hommes du BTP et de l’économie collaborative dans ce milieu. Cet outil assure un gain de temps considérable par la dématérialisation des procédures administratives et la recherche d’un loueur avec conducteur au plus près du chantier. À ce titre, INTERMAT est le salon où il faut être présent. Entreprises du BTP ou loueurs, deux tiers des visiteurs font partie des professionnels que Matos Connect peut aider quotidiennement. Par les échanges ou les retombées  “presse”, cet événement nous a assuré une forte visibilité. Nous avons lancé le développement commercial un an plus tard, et en trois mois, nous avons traité plus de 1 800 missions ! Cette participation nous a confirmé l’attente du secteur pour ce service et la pertinence de notre solution. Notre présence sur le village StartUp parrainé par Eurovia a produit des rencontres avec des startuppers et entrepreneurs passionnés d’innovation en construction. Nous n’oublions pas notre prix Spécial Startup by Eurovia, un puissant vecteur pour notre communication. »

Une opportunité de présenter notre expertise

Michael O’SULLIVAN - Directeur Marketing pour senseFly

 

« SenseFly exploite les drones à voilure fixe équipés de caméras interchangeables pour simplifier la collecte de données géospatiales. Ces appareils démocratisent ce processus, le rendant rentable et sûr. En effet, les travaux de construction étaient précédemment préparés par des mesures au sol, en utilisant des avions, des images satellites. Créer une carte demandait des heures, voire des jours… Nos drones cartographient les sites rapidement et à moindre coût. Nous devons aider nos clients à progresser avec des solutions modernes et convaincre les prospects de notre efficacité. Dans ce sens, nous choisissons nos drones sur les critères d’amélioration du temps de vol, de précision des capteurs haute résolution et de robustesse. Notre participation à INTERMAT a été très positive. En tant que leader mondial de ce service, nous avons été heureux d’informer les clients du secteur des travaux publics des avantages que présentent nos drones. INTERMAT nous a offert cette opportunité. »

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus