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Quand Volvo prend la main sur ses pelles de manutention

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Avec sa pelle de manutention EW210D MH, le constructeur d'origine suédoise propose un matériel spécial dont il maîtrise l’intégralité de la conception.

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Volvo expose sa pelle EW210D MH sur le salon Pollutec 2016

Grande sœur de la EW160E de 18 t, cette machine de 24 t illustre la stratégie de Volvo Construction Equipment (ou Volvo CE) sur le segment des pelles de manutention. Depuis maintenant deux ans, le constructeur a pris la main sur l'ensemble des éléments qui composent ces engins adaptés pour intervenir dans les centres de tri. Désormais, tout est pris en charge de façon intégrée jusqu’à la conception de la flèche droite.

 

Le client bénéficie ainsi d’un marquage CE unique qui lui permet de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur. Inutile désormais de faire l’aller-retour entre le fabricant et le modificateur lorsqu’une partie de la machine nécessite une attention particulière. Il ne subsiste donc aucune inconnue pour l’acquéreur qui dispose d’une garantie totale et maîtrisée de son achat auprès de Volvo. Côté constructeur, on profite également de ce rapport plus direct avec le client final pour encore mieux appréhender ses besoins. C’est notamment grâce à cette position privilégiée que Volvo a décidé de surdimensionner les éléments les plus sollicités de la machine, tels que la flèche ou encore la tourelle.

 

Cette stratégie qui joue la carte de la confiance et de la fiabilité pour convaincre les acheteurs semble porter ses fruits, à en juger par les résultats commerciaux et les retours d'expériences enregistrés ces 24  derniers mois. On peut d'ailleurs s'attendre à un futur complément de gamme pour mieux adresser le coeur du marché des pelles de manutention.

        

Jeremy Bellanger

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