Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Quand Manitou mise sur l'Asie

|

Le spécialiste des matériels de manutention tout-terrain était à nouveau de la partie lors du salon Bauma China, dédié aux engins de construction. Une décision à mettre en corrélation avec la croissance des activités du groupe en Asie. 

Les sites web parasites sanctionnés !
La salon Bauma China s'est déroulé du 22 au 25 novembre à Shanghai © Manitou

Les difficultés économiques rencontrées par l'Asie ne semblent pas devoir enrayer la dynamique de Manitou. Porté par le développement des nacelles en Asie du sud et des ventes globales dans des pays en croissance comme le Vietnam, l’industriel français a même profité de l’année 2016 pour accroître ses parts de marché dans cette région du monde.

 

Déjà favorable, la situation pourrait encore s’améliorer dans les années à venir. Il suffit pour s’en convaincre d’analyser la croissance annuelle de la location de matériels en Chine : environ 20 % depuis 5 ans. La montée en puissance de ce marché autour de grands acteurs devrait offrir de belles opportunités aux industriels capables de s’adresser à ce type de clientèle. « Nous devons proposer une offre complète avec nos nacelles élévatrices, mais également nos chariots télescopiques dédiés à la construction , confirme le directeur général de Manitou China, Billy Wang. Il s'agit d'une évolution importante des usages et nous organisons de nombreuses démonstrations de nos télescopiques pour souligner leur simplicité d'utilisation et leur richesse d'applications".

 

Pas de doute, le potentiel est énorme. Mais encore faut-il disposer d'implantations locales à la hauteur. Bien conscient de l’enjeu, Manitou continue donc de densifier son réseau en Chine et a même déménagé le siège de Manitou China pour accompagner la croissance. Or, ce vaste mouvement de structuration ne se limite pas à la Chine. Après avoir lancé en début d’année un « Manitou Center » en Malaisie, le groupe s’apprête désormais à développer son centre logistique de Singapour. Autant d’investissements qui démontrent à quel point l’Asie conserve une véritable attractivité.   

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus