Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Push4M élargit son tour de table

| |

La jeune société innovante continue à séduire les investisseurs. Bruno Maisonnier, fondateur de l’humanoïde Nao, vient de rentrer au capital.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le bras levier inventé par Nicolas de Lussy © Mike Chevreuil

Imaginée par Nicolas de Lussy, la technologie de Push4M s’avère en rupture avec les méthodes traditionnelles de levage et repose sur un bras levier qui s’inspire du corps humain et notamment du gonflement du muscle. Déjà suivie par le loueur Kiloutou, la société vient de séduire un nouvel investisseur, Bruno Maisonnier, fondateur d’Aldebaran Robotics, une start up qui a développé notamment Nao, le petit robot humanoïde.

 

« Le bras levier de Push4M est innovant et se positionne comme un tournant possible dans l’évolution du robot » estime le nouvel entrant. « L’entrée de Bruno Maisonnier au capital de Push4M nous permet d’accélérer notre travail de miniaturisation de notre prototype, mais aussi de nous positionner avec encore plus de conviction comme une entreprise proposant un produit aux applications diverses : de l’engin de levage à la robotique », explique Nicolas de Lussy, président de Push4M. La start up collabore également avec deux écoles d’ingénieur, l’INSA de Lyon et l’EPF à Sceaux.

Fabienne Berthet

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus