Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Première mini-pelle de 6 tonnes chez Caterpillar

| |

Le géant américain agrandit sa gamme d'excavatrices hydrauliques à travers un nouveau modèle baptisé 306 CR. Moteur, cabine, performances ou encore entretien ont été soignés.

Les sites web parasites sanctionnés !
La Cat 306 CR dispose d'un rayon de braquage très court et offre un encombrement arrière de seulement 1,48 m. © Caterpillar
Fort de son savoir-faire désormais éprouvé en termes de mini-pelles hydrauliques, Caterpillar se lance désormais sur le segment des 6 tonnes et propose la 306 CR. Ce modèle possède une capacité de levage allant jusqu'à 3,55 tonnes, sur un rayon de 3 mètres. Les ingénieurs se sont évertués à allier en même temps un couple d'orientation en montée de bonne facture et des temps de cycle augmentés pour une meilleure productivité. Le moteur Cat C2.4 turbo diesel d'une puissance de 41,7 kW est conforme à la norme européenne Phase V. Les fonctions automatiques de réglage du ralenti et d'arrêt du moteur permettent de réduire la consommation de carburant.
 
Dotée d'une flèche orientable, avec un rayon de braquage très court, elle offre un encombrement arrière 1,48 mètre, contrepoids compris, permettant de travailler à proximité d'obstacles. Les points d'entretien sont accessibles depuis le sol et les intervalles de graissage et la durée étendue de service des filtres écourtent les entretiens périodiques. Pour les utilisateurs les plus exigeants, la 306 CR peut être équipée en option d'un bras long et atteindre ainsi une profondeur d'excavation maximale de 4,11 mètres.

Sécurité et confort de l'opérateur

La conception de la cabine n'a pas été bâclée. Etanche et pressurisée, elle réduit les niveaux sonores à l'intérieur de l'habitacle. Elle est équipée du système Rops/Tops qui renforce la sécurité du conducteur. Et pour plus de confort, elle dispose du chauffage et de la climatisation.
 
Le moniteur couleur LCD autorise le paramétrage des préférences personnelles. Il comporte un cadran de réglage pour la navigation et le mode Bluetooth. Parmi les informations affichées figurent le niveau de carburant, la température du liquide de refroidissement, le compteur d'entretien et le paramétrage des performances de la machine.

Elodie Cerqueira