Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Wacker Neuson en forte baisse

| |

Le fabricant allemand annonce une chute de 16,4% de son chiffre d'affaires au premier semestre en raison du coronavirus.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le siège social de Wacker Neuson, à Munich en Allemagne. © Wacker Neuson
Le groupe allemand spécialiste des équipements légers et compacts Wacker Neuson a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 796,7 millions d'euros durant les six premiers mois de l'année. Comparativement au premier semestre de 2019, où son résultat s'élevait à 952,6 millions d'euros, cela correspond à une chute de 16,4%.
 
"L'interruption des activités de construction de nos clients et le degré élevé d’incertitude entourant le développement futur de la pandémie ont eu un impact clairement négatif sur le comportement d’investissement dans le secteur", a expliqué Martin Lehner, PDG du groupe. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes de machines siglées Wacker Neuson, Kramer ou Weidemann ont baissé de 25,4%, à 385,9 millions d'euros.

Arnault Disdero