Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Pourquoi être présent sur INTERMAT ? Pour finaliser un choix de matériel sur des bases concrètes

PUBLI-REDACTIONNEL |

En tant que salon professionnel, INTERMAT s’affirme comme un lieu de négociations d’affaires au plus haut niveau. Après sa visite sur le stand Komatsu, la société Richard et Fils s’est ainsi équipée d’une pelle de 30 t dédiée à la démolition.

Les sites web parasites sanctionnés !
Pourquoi être présent sur INTERMAT ? Pour finaliser un choix de matériel sur des bases concrètes © © RichardetFils

Philippe HAGENAUER - Directeur commercial, Komatsu France 

Pourquoi avoir choisi de mettre en avant vos pelles de démolition sur INTERMAT 2018 ?

Philippe Haguenauer : Komatsu est présent avec une position de full liner sur le marché du BTP, présentant des gammes complètes. En démolition, nous développons une gamme répondant aux attentes de ce marché spécifique avec des pelles sur chenilles présentant des spécifications particulières en termes de blindages, des flèches pour le travail en hauteur et répondant aux contraintes pour le transport de celles-ci. Nos produits sont innovants, et nous nous devions, pour convaincre de potentiels utilisateurs travaillant dans cette activité, de présenter notre savoir-faire sur INTERMAT pour montrer les différents composants : bras, flèches, extensions, contrepoids… Nous étions déjà en relation avec l’entreprise Richard et Fils depuis plusieurs mois. INTERMAT a été une occasion de leur présenter aussi notre gamme « Démolition ». L’intérêt du client concernait une pelle PC290 avec un bras d’une portée de 12 m. La rencontre sur le salon a été importante pour finaliser la vente.

 

Dominique RICHARD -  Président, Richard & Fils, Orgeval (78) 

Pourquoi avoir retenu une pelle de démolition Komatsu présentée à INTERMAT ?

Dominique Richard : Les marchés de démolition sont de plus en plus nombreux, et nous étions à la recherche d’une seconde machine, plus particulièrement dédiée à cette activité. Notre prospection nous orientait vers plusieurs fournisseurs présents sur ce segment d’activité, notamment Liebherr et Komatsu. Après études, discussions et démonstrations, notamment sur INTERMAT, nous avons choisi une pelle Komatsu sur la base de critères de fiabilité, que ce soit au niveau électronique, mécanique ou hydraulique. Nous achetons chaque année six à sept machines, et nos décisions sont toujours mûries par une réflexion détaillée et approfondie. La PC290 que nous avons acquise est une pelle de 30 t avec un bras de 12 m que l’on équipe d’un brise-roche hydraulique ou d’un broyeur à béton. Elle répond exactement à nos besoins en termes de hauteur de travail et de rendement. La machine de base est aussi très polyvalente, et nous l’équipons d’un bras monobloc pour réaliser du terrassement, en complément d’une pelle Komatsu PC210 LCi dotée d’un guidage 3D piloté par GPS.

 

Ce contenu vous est proposé par INTERMAT Paris, salon international de la construction et des infrastructures.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus