Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Pourquoi être présent sur INTERMAT ? Pour faire évoluer les matériels existants

PUBLI-REDACTIONNEL |

Salon de technologie et d’innovation, INTERMAT rassemble les industriels les plus en pointe pour la maîtrise du pilotage des engins et la qualité des chantiers. Déjà utilisatrice des outils proposés par Leica Geosystems, l’entreprise Benedetti-Guelpa a renouvelé ses écrans de guidage par la version universelle, Leica MCP80, présentée sur INTERMAT car compatible avec ses périphériques existants.

Les sites web parasites sanctionnés !
Pourquoi être présent sur INTERMAT ? Pour faire évoluer les matériels existants
Guillaume FAYARD - Responsable Travaux publics, Leica Geosystems, groupe Hexagon (Île-de-France)
 
Pourquoi avoir choisi de mettre en avant cette solution sur INTERMAT ?
Guillaume Fayard : 2018 était un moment clé pour revenir et communiquer suite à la fusion avec notre distributeur français ScanLaser. Nous positionnant comme fournisseurs de solutions pour toutes les étapes du chantier, notre participation à INTERMAT a produit un grand nombre de contacts et d’affaires et a fortement renforcé notre position sur le créneau du guidage des machines. En effet INTERMAT a été le salon de lancement de notre plateforme universelle de guidage, le MCP80. Substituable à la précédente gamme, cet équipement s’adapte à tous les engins de terrassement. Lors du prochain salon, nous devrions connaître une démocratisation du guidage. Pour les PME, ce sera un investissement incontournable pour rester compétitif.
 
Michel KHADRI - Responsable BET et topographie, Benedetti-Guelpa, Passy (Haute-Savoie)
 
Pourquoi avoir retenu cette solution présentée à INTERMAT ?
Michel Khadri : Nous utilisons les produits de ce fournisseur depuis 2012, que ce soit pour la topographie ou le guidage GPS, présents sur plusieurs de nos pelles. Ces outils, robustes, précis et fiables, sont très utiles, notamment pour faire des relevés de curage de lit de rivière à l’aide d’un capteur placé au niveau du godet. Travaillant jusque-là avec la centrale ICG82 de Leica, nous souhaitions améliorer nos outils. La présentation de la MCP80 sur INTERMAT répondait exactement à nos besoins. Son installation s’est résumée à un simple « upgrade » de la centrale, tous les autres organes ayant été conservés, ce qui permet une remise à neuf de manière compétitive. La connectivité est un atout car elle permet de communiquer à distance, que ce soit pour aider le conducteur, diagnostiquer une panne ou transférer des fichiers de données.
 
 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus