Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Cab-IN, l'ascenseur intégré des grues Potain

| |

Pouvant être installé dans toutes les mâtures de type K du fabricant, le système vise les matériels supérieurs à 30 m afin de répondre à une nouvelle obligation française.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les livraisons du Potain Cab-IN commenceront en janvier 2019. © Manitowoc Cranes
Le groupe américain Manitowoc a élaboré un monte-grutier intérieur pour les grues à montage par éléments de sa marque Potain. Baptisé "Cab-IN", le système permet de rejoindre la cabine de grue et d'en redescendre sans danger. Il peut s'installer dans toutes les mâtures Potain de type K de sections de 1,6, 2 ou 2,45 m. L'ascenseur est par ailleurs compatible avec toutes les bases et châssis du constructeur, anciens comme nouveaux. Il peut embarquer jusqu'à 200 kg de charge, soit deux personnes à la fois.
 
 
Présenté à Intermat en avril dernier, le concept Cab-IN est conforme à l'obligation française entrant en vigueur le 1er janvier 2019 et qui impose aux grues à tour de disposer d'un monte-grutier lorsque leur hauteur de mât dépasse 30 m. Cette solution a été développée spécifiquement pour le marché français, en collaboration avec le fabricant allemand d'ascenseurs industriels et de monte-matériaux Geda.
 
 
"Le Potain Cab-IN a été conçu à partir des commentaires collectés dans le cadre de notre programme d'écoute du client", explique Thibaut Le Besnerais, directeur mondial des produits pour les grues à tour chez Manitowoc. "Les clients voulaient un concept qui permettrait de conserver l'accès par les échelles, même une fois l'ascenseur installé."

Arnault Disdero