Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Pontiggia se dote d'une pelle Liebherr très polyvalente

| |

La PME alsacienne a choisi l'excavatrice sur chenilles R 926 Compact de 30 tonnes, équipée de multiples outils et d'une flèche à volée variable, pour remplacer une machine vieillissante.

Les sites web parasites sanctionnés !
La flèche à volée variable et le tiltrotateur rendent la R 926 Compact très polyvalente. © Liebherr
L'entreprise alsacienne Pontiggia, spécialisée dans les voiries et l'assainissement, vient d'acquérir une pelle sur chenilles Liebherr R 926 Compact. Celle-ci remplace une machine de 15 000 heures de fonctionnement. L'engin de moins de 30 tonnes (entre 25,4 et 29,5 t en ordre de marche) est dote d'un moteur diesel de 163 ch (120 kW) dont les gaz d'échappement sont traités via un catalyseur d'oxydation SCR. Le couple de rotation tourelle s'élève à 84 kNm. Compact, il peut être utilisé dans des environnements étroits tels que les centres-villes, les chantiers de voiries ou encore les chemins forestiers.
 
Du côté des équipements, cette excavatrice dispose de différents outils, tels que trois types de godets et une dent de déroctage, ainsi que d'un tiltrotateur offrant à ces derniers une capacité de rotation de 360°. Pour plus de polyvalence et maniabilité sur le terrain, la machine est dotée d'une flèche articulée à volée variable et d'un rayon de giration arrière de 1,7 m et avant de 1,9 m. Un système d'attache rapide hydraulique permet à l'opérateur de changer rapidement les outils mécaniques depuis sa cabine en actionnant un bouton.

Séverine Fontaine

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus