Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Pneumatiques : Alliance affiche ses ambitions pour le BTP

| |

Montant en gamme, la filiale de Yokohama souhaite percer le marché français, notamment à travers sa famille de produits Galaxy.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Almozara

les dernières occasions Pneus

AYE

Pneus

Année : 1990

Fort d'un chiffre d'affaires 2019 de 630 millions d'euros et d'une croissance à deux chiffres, Alliance Tire Group (ATG) se sent pousser des ailes et en profite pour dévoiler de nouvelles ambitions. Particulièrement en France, qui constitue "le plus gros potentiel de croissance en Europe", selon Steven Buytaert, directeur commercial de la filiale française depuis mars dernier. "Bien connus dans l'agricole, nous ne sommes pas encore bien implantés sur le secteur de la construction dans l'Hexagone", détaille ce dernier, qui a pour principales missions de repositionner la marque en même temps que d'accroître sa part de marché.
 
Mettant en avant ses 200 ingénieurs en recherche et développement, ATG assure disposer à présent non seulement d'une large gamme - "la plus complète du marché", affirme le patron - mais également de produits bien plus qualitatifs. "De marque budget, nous évoluons vers une marque haut de gamme", promet Steven Buytaert. Pour cibler encore mieux le secteur de la construction, les pneumatiques Galaxy, qui permettent à l'heure actuelle d'équiper des tractopelles, des mini-chargeuses et autres pelles sur pneus, sera encore étendue à de nouvelles typologies d'engins de chantier.

Arnault Disdero