Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Dieci DP 8000 : plus qu'un dumper et moins qu'un tombereau

| |

Dans le transport de matériaux sur chantier, le constructeur italien élargit sa gamme avec un engin à la croisée des chemins du tombereau articulé et du motobasculeur.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le DP 8000 jouit d'un poste de conduite réversible. © Dieci
Manque de visibilité et de stabilité, le dumper met parfois à mal la sécurité du chauffeur et des équipes sur les chantiers, avec encore trop d'accidents à déplorer. Pour assurer la fiabilité sans rogner sur la capacité, Dieci lance son nouveau dumper DP 8000, un engin qui se positionne entre le tombereau articulé, le camion 6x4 et le motobasculeur. Doté d'un châssis fixe et de roues directrices, l'opérateur n'a pas à choisir entre stabilité et maniabilité. Par ailleurs, le poste de conduite réversible offre une visibilité à 360 degrés qui rend l'utilisation de la machine plus sécurisante.
 
Soucieux des aspects sécuritaires et ergonomiques, le constructeur italien n'a pas pour autant négligé les performances. Le dumper DP 8000 est ainsi capable d'atteindre 30 km/h et de charger 14 tonnes, avec un volume maximal de 8 m3. Il bénéficie d'une motorisation FPT de 175 chevaux et d'une transmission hydrostatique à deux vitesses. Enfin, ses trois modes de marche (deux roues directrices, quatre roues directrices, marche en crabe) lui confèrent une grande liberté de manœuvre. Le tout sans permis C !

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus