Plus de confort pour les chariots élévateurs Hyundai

| |

La division Material Handling vient de lancer dix modèles frontaux de 7 à 30 t équipés d’une cabine plus spacieuse et à la visibilité accrue.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Plus de confort pour les chariots élévateurs Hyundai

Pour ses chariots élévateurs frontaux aux capacités de levage variant de 7 à 30 t, Hyundai Material Handling a développé une nouvelle génération de cabine. Plus spacieuse, elle dispose notamment d’un volant plus petit. En outre, sa console de commande présente une configuration inédite avec un écran couleur donnant accès à toutes les fonctions les plus courantes et affichant les données opérationnelles de la machines. A noter qu’un second écran de 7 pouces retransmet les images de la caméra arrière. 

 

Pour accroître la visibilité, la cabine est par ailleurs équipée d’un pare-brise monobloc à rayon constant et de portes entièrement vitrées qui atténuent aussi les niveaux sonores. Un siège pivotant de 20 ° à gauche et de 10 ° à droite augmente la visibilité en marche arrière et facilite en prime l’accès en cabine.

 

Un fonctionnement optimisé

Intégrant des moteurs diesel Hyundai et Cummins Stage V, les dix nouveaux chariots élévateurs affichent des consommations réduites par rapport aux générations précédentes et n’ont plus besoin de vanne EGR, ce qui simplifie l’entretien moteur. Au choix l’opérateur peut aussi régler la puissance de la machine en mode standard (80 %) ou puissant (100 %) selon l’application. Inclinable latéralement, la structure de la cabine est pensée pour optimiser les opérations de maintenance périodiques. L’accès au groupe motopropulseur est simplifié tandis que la durée de vie du filtre à carburant tout comme les intervalles de vidange de l’huile hydraulique sont allongés respectivement à 1000 heures et 5000 heures.

Des options de télématique complémentaires

Toute la gamme est dotée en standard du système Hi Mate offrant une surveillance en temps réel de sa machine pour connaître sa position et ses données opérationnelles. En option, il est possible de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires telles qu’un contrôle d’accès par code ou carte, des questionnaires de démarrage, un contrôle de la conduite de l’opérateur et un outil personnalisable de détection des collisions. Pour les chariots équipés de moteur Cummins, un système de diagnostics connectés proposant des données de maintenance et du télédépannage sur mesure est également disponible en option.

 

 

 

Charlotte Divet