Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Pilotage de chantiers : Hiboo accompagne trois nouveaux acteurs

| |

Le loueur ENCO, ainsi que les groupes de BTP Lhotellier et Roger Martin collaborent avec la start-up pour digitaliser leurs matériels.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Hiboo
Hiboo annonce avoir conclu des partenariats avec trois nouveaux acteurs : ENCO, spécialiste de la location d'engins pour les secteurs des travaux publics et des carrières présent sur tout le territoire, le groupe de BTP Lhotellier, dont le siège est à Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), et le groupe Roger Martin, basé à Dijon (Côte-d'Or). Hiboo intègre ainsi 1 500 nouveaux matériels connectés à son application, principalement des engins de TP et des poids lourds issus d'une dizaine de constructeurs, parmi lesquels Caterpillar, Komatsu, Liebherr et Volvo.
 
Face à la multiplicité des sources de données et leur hétérogénéité, ces trois entreprises se sont rapprochées d'Hiboo pour sa capacité à agréger et rendre exploitables les données du terrain. La start-up les aidera à améliorer leur taux d'usage et leur suivi logistique en temps réel, optimiser leurs inventaires et automatiser leurs plannings de maintenance. Elle leur permettra aussi de réduire notablement leur impact carbone en optimisant la consommation de carburant et le pilotage des taux de ralenti, tout comme de facturer instantanément la réalité du terrain.
 
"Nous sommes heureux que ENCO, Lhotellier et Roger Martin aient choisi Hiboo pour accélérer la digitalisation de leurs activités. Nous serons à leurs côtés dans le contexte économique actuel pour optimiser la gestion de leur parc matériel et améliorer leurs marges", se félicite Clément Bénard, cofondateur et CEO de Hiboo. Après trois années de R&D, la solution de Hiboo est aujourd'hui en pleine phase de commercialisation. Au total, la start-up collecte, traite et normalise aujourd'hui les données terrain de plus de 10 000 machines et matériels connectés.

Arnault Disdero