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Pelles sur chenilles | La 8MCR de Mecalac

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Pelles sur chenilles | La 8MCR de Mecalac

Pourquoi une pelle sur chenilles n’est-elle pas un engin de manutention ? Parce qu’elle se déplace trop lentement. Le bureau d’études de Mecalac a donc cherché à résoudre ce problème en créant une pelle capable de se déplacer à 10 km/h. Une chargeuse doit avoir une grande force de pénétration horizontale quand elle travaille en reprise. C’est pourquoi, les godets de la 8MCR sont équipés de butées qui s’appuient contre la lame « bull » à l’avant de la machine. Ainsi, les efforts horizontaux subis lors de l’entrée en terre sont repris par le châssis, et non par les vérins de l’équipement. Mieux : un commutateur permet de passer de mode « pelle » au mode « chargeuse ». Immédiatement les assignations des mouvements des joysticks changent pour respecter l’environnement de conduite soit d’une pelle, soit d’une chargeuse.

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