Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Pelle sur chenilles R 946 : un retour d'expérience positif

| |

Mise en route chez la société BRCM (Budillon Rabatel Concassage Mobile) durant l’été 2016 pour prendre en charge l’alimentation d'un concasseur, la machine s'est faite remarquer par sa souplesse d'utilisation.

Les sites web parasites sanctionnés !
La pelle sur chenilles R 946 en application aux basaltes de l’Ardèche © Liebherr

D’un poids en ordre de marche de 40 tonnes, la pelle sur chenilles R 946, équipée d’un moteur Liebherr, développe une puissance de 220 kW et est conforme à la norme antipollution Phase IV. Côté équipement, la flèche monobloc mesure 6,45 m et le balancier 2,60 m.

 

Des caractéristiques adaptées pour alimenter des concasseurs mobiles, comme la société iséroise BRCM (Budillon Rabatel Concassage Mobile), filiale d'Eiffage spécialisée dans le concassage, le lavage et le criblage, en a fait l'expérience ces derniers mois. Les performances R 946 sont optimisées par le système hydraulique Positive Control, un système intelligent qui exploite des capteurs disposés à des emplacements stratégiques sur la pelle. Chaque commande de l’opérateur est traitée par le calculateur qui améliore le fonctionnement du moteur et du système hydraulique. Selon les besoins, les circuits sont séparés ou conjugués rendant l’utilisation de l’énergie optimale.

 


Enfin, pour une fiabilité maximale, notamment en carrière, la pelle sur chenilles R 946 est dotée d’une structure robuste. Au niveau du châssis, la liaison de la pièce centrale réalisée jusqu’aux extrémités du longeron (construction dite "en X") répartit mieux les forces, augmente la durée de vie et, de ce fait, la fiabilité générale de la machine.

 


 

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus