Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Payen reprend la carte Kobelco en direct

| |

Les pelles du constructeur japonais ne seront plus vendues par la filiale Neomat du distributeur. Au passage, ce dernier en profite pour élargir son territoire.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Kobelco
Depuis le 1er avril, Payen est concessionnaire en propre des pelles hydrauliques de la marque Kobelco. Il reprend la carte du constructeur japonais à sa filiale Neomat, créée à l'époque pour ne pas faire de l'ombre à un autre spécialiste des excavatrices, Hitachi, alors distribué par le groupe. Cependant ce partenariat a pris fin, laissant de nouvelles marges de manoeuvre. C'est ainsi que le territoire a été élargi. Il comprend désormais l'ensemble de la région Île-de-France, ainsi que les départements de l'Oise (60), des Ardennes (08), de la Marne (51) et de l'Aube (10), auxquels s'ajoutent le sud de l'Aisne (02) et le nord de la Haute-Marne (52).
 
"Je me réjouis de cette collaboration avec Payen, qui devrait développer notre activité en devenant rapidement le plus gros concessionnaire Kobelco de France. Au-delà de deux sociétés qui signent un partenariat, c'est surtout une histoire de femmes et d'hommes qui se connaissent et se respectent depuis des années et qui vont travailler ensemble en partageant leur savoir-faire : l'offre produit premium de Kobelco alliée à l'excellence des équipes techniques et commerciales de Payen", se félicite Jean-Philippe Delion, responsable du réseau Kobelco France.
 
Pour sa part, Neomat va recentrer son activité sur d'autres partenariats restant à finaliser, indique le groupe Payen.

Arnault Disdero