Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Payant ouvre un site New Holland à Beaune

|

« On m’a dit : « Vous venez dans notre région pour vendre des matériels forestiers », déclare Jean-Louis Llorach, le pdg du groupe Payant. Nous comptons certes utiliser Payant 21 pour être plus proches de nos clients John Deere Forestry (ex-Timberjack), mais aussi pour vendre des matériels de TP. » Le distributeur a la charge, dans la région, de New Holland, Terex-Fuchs, Atlas Copco, Metso Minerals, Keestrack, Hammel, Morbark, Genie, John Deere Forestry. « Ici New Holland n’existe pas, poursuit le pdg. Il y a donc du travail. » Et la concurrence est là, avec Volvo (distribué par Kleber Malécot), Equip TP pour Case, BFCTP pour Komatsu, Bergerat Monnoyeur, etc. Jean-Louis Llorach vise les 15 % du marché local des pelles.

Multimarque
L’établissement, inauguré le 10 octobre, porte le panneau : « Payant, matériels de travaux publics, manutention, travaux forestiers, carrières », à l’exclusion de toute marque. Donc c’est un établissement de Payant Domène, multimarque, et qui constitue les deux tiers du chiffre d’affaires du groupe, avec New Holland mais aussi Metso, Merlo, Terex Construction (mais le 21 ne fait pas partie du territoire dévolu à Payant pour ces deux marques qui restent chez Locatrax).

Logo « Payant »
« Notre objectif c’est d’offrir le maximum de services à nos clients,via un réseau d’établissements, de 14 magasins, et de 67 fourgons d’intervention géolocalisés. « Ce sont des véhicules siglés « Payant ». Un fournisseur m’a un jour demandé d’y adjoindre son logo. J’ai répondu : quand vous paierez les véhicules ! ». Pas question en revanche d’élargir le territoire : « Chez New Holland, on m’a proposé les régions de Marseille et Nice. J’ai refusé. » Jean-Louis Llorach compte plutôt accroître son offre de services, sous forme de contrats d’entretien, mais aussi de location. « Nous nous sommes dotés d’un parc de plus de 40 gros engins. Nous irons aussi dans la location des petites machines, mais par rachats de loueurs locaux pour ne pas augmenter l’offre. »

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus