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Pas de filtre à particules dans le JCB Eco Max

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Pas de filtre à particules dans le JCB Eco Max © Matériels et Chantiers
JCB a fait évoluer son moteur quatre cylindres « Diesel Max » aux nouvelles normes antipollution « Étape 3B » et le rebaptise « Eco Max ». Pour réduire les oxydes d’azote, le constructeur a choisi le système dit « EGR » qui réintroduit une partie des gaz d’échappement dans la chambre de combustion. Cette modification du circuit d’échappement implique l’installation d’un nouveau turbocompresseur à géométrie variable. Chez ses concurrents, les particules émises sont ensuite récupérées dans un filtre spécial. Pas chez JCB qui a réussi le tour de force de limiter la production de particules grâce une injection très haute pression. La suppression du filtre est un atout car elle permet d’intégrer plus facilement le moteur sous le capot d’une machine. Cependant, de l’aveu même du constructeur, cette performance n’est envisageable qu’à des puissances inférieures à 130 kW, limite que JCB n’envisage pas de franchir pour l’instant.

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