Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Origami monumental à Hinkley Point C

| |

La construction de la centrale nucléaire britannique fait appel à la grue la plus puissante du monde, capable de lever jusqu'à 5 000 tonnes.

Les sites web parasites sanctionnés !
Baptisé Big Carl, cet engin de levage titanesque a été mis au point dans les usines du constructeur belge Sarens. © Sarens
La construction de la centrale nucléaire de Hinkley Point C, au Royaume-Uni, donne lieu à des prises de vue féériques. Au milieu de ce jeu de pliage, se détache une gigantesque grue orange. Son surnom Big Carl n'est pas usurpé : il s'agit à ce jour du plus gros engin de levage du monde, capable de soulever jusqu'à 5 000 tonnes ! L'équivalent de 20 camions chargés d'un coup d'un seul. En bout de flèche, à près de 170 mètres, elle peut encore emporter 2 000 tonnes…
 
Ce beau bébé issu des usines du constructeur belge Sarens ne restera pas planté pour autant ; ses 128 roues positionnées sur rails lui permettent la rotation à 360° ainsi que des déplacements sur le site. Et cela en restant gréé. Son travail consistera, pendant encore trois ans, à transporter des éléments en béton préfabriqué, des sections de tuyaux, des anneaux en acier et des équipements de machinerie pesant de 10 à 1 600 tonnes.

Arnault Disdero