Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Optifleet de Renault Trucks disponible sur mobile

Renault trucks |

Un nouvel usage nomade de l'outil de gestion de flotte permet aux transporteurs de suivre leurs véhicules partout en temps réel.

Les sites web parasites sanctionnés !
Depuis juin 2017, 100 % des Renault Trucks T, C (2,5 m) et K, sont équipés de série du logiciel de gestion de flotte Optifleet © Agence VISAVU

En France, depuis juin 2017, 100 % des Renault Trucks T, C (2,5 m) et K, sont équipés de série du logiciel de gestion de flotte Optifleet. Un logiciel désormais disponible en version mobile.

 

L’application, disponible sur l’AppStore et Play Store présente une interface simplifiée qui permet au gestionnaire de flotte d’accéder en un clic à ses véhicules et affecter aisément une nouvelle mission (Ma flotte en direct) ou de suivre et évaluer individuellement la conduite et la bonne utilisation du camion par ses conducteurs (Ecoscore).

 

Dans le détail, deux des quatre modules d’Optifleet sont disponibles sur l’application mobile et permettent au transporteur d’optimiser la conduite des conducteurs et de gérer efficacement sa flotte :

 

- Le module Check met à disposition les informations techniques du véhicule afin, notamment, de réduire la consommation de carburant et de CO2. Il intègre la fonctionnalité Ecoscore, qui permet de suivre et analyser le style de conduite du conducteur et de déterminer les éléments sur lesquels il est possible d’agir pour diminuer la consommation de carburant.

- Le module Map permet de géolocaliser les véhicules en temps réel, d’analyser leur parcours et ainsi d’optimiser le temps et les kilomètres parcourus.


Pour tout achat d’un véhicule neuf, les modules Check et Map d’Optifleet sont activés avec l’accord du client pour une durée de quatre ans. Une durée qui correspond à la détention moyenne d’un véhicule. À ce jour, cela concerne près de 13 000 véhicules français.
 

 


 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus