Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Olof Persson : « La crise a démontré la force de notre réseau »

|

Les sites web parasites sanctionnés !
Olof Persson : « La crise a démontré la force de notre réseau » © Matériels et Chantiers
Olof Persson a été nommé président de Volvo Construction Equipment l'année dernière. Equipement-center l’a rencontré au mois d’avril lors de la Bauma 2010. Il s'exprime sur la politique de distribution et la politique produits de son groupe.

Avez-vous encore besoin d’importateurs en Europe ?
L’année passée a démontré que notre réseau de distribution était l’une de nos principales forces. Il a très bien su gérer la crise ce qui prouve également que notre structure commerciale est bonne. Cela étant dit, il faut toujours se poser des questions sur sa structure pour être certain de ne pas s’enfermer dans une organisation simplement par habitude. Mais, à l’heure actuelle il n’y a pas de discussions sur ce sujet.

L’accord que vous avez passé avec JCB sur la fourniture de chariots « skid steer » par ce constructeur peut-il s’étendre aux chariots télescopiques ?
Pour des raisons liées à la concurrence, je ne veux pas parler des évolutions de notre gamme. Je peux juste dire que l’accord passé avec JCB est en l’état un bon accord et qu’il n’y a pas pour le moment de volonté de l’élargir.

Envisagez-vous de commercialiser en Europe vos pelles chinoises à bas prix ?
Les pelles chinoises ne sont pas aux normes européennes et sont équipées de moteurs d’anciennes générations. Nous n’avons aucun projet pour les faire passer aux normes « CE ».

Vous avez racheté des distributeurs aux États-Unis. Comptez-vous les revendre ou conserver dans ce pays une distribution directe ?
Notre organisation aux États-Unis n’est pas figée. Nous avons là-bas un équilibre entre les concessions et les filiales ce qui est à mon avis une bonne chose. Ce rapport n’est pas le même selon les régions et se transforme selon les opportunités. Cette souplesse est un atout.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus