Objectif Lune pour Epiroc

| |

Le spécialiste suédois des équipements de forage a conclu un accord de collaboration avec la société japonaise ispace visant à mieux comprendre cet environnement spatial pour y développer des missions commerciales.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Objectif Lune pour Epiroc © ispace

Fondée en 2010 par Takeshi Hakamada, la société japonaise ispace s’est lancée la mission d’explorer la Lune en vue d’acquérir une meilleure connaissance de cet environnement et des ressources disponibles. Pour y recueillir des données pertinentes, elle a décidé de s’associer au fabricant de matériels de forage Epiroc. Ensemble, ils ambitionnent de « développer et fournir des technologies et des solutions afin de commencer à explorer la surface de la Lune dans le but ultime de soutenir et d'étendre la vie humaine de manière durable », a précisé Helena Hedblom, PDG d’Epiroc.

 

Ils se sont fixé l’objectif de pouvoir utiliser leurs solutions commerciales dès 2024. A terme, l’entreprise nippone ambitionne de fournir des moyens de transport lunaire pour favoriser la vie humaine grâce aux ressources lunaires.

 

Charlotte Divet