Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Nouvelle acquisition en Allemagne pour Kiloutou

| |

Le groupe vient d'acquérir les activités de location de matériels de la société Wiesecker Werkzeugvermietung. Une opération qui lui permet de servir la métropole de Francfort-sur-le-Main et de développer sa gamme au-delà des machines d’élévation.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Nouvelle acquisition en Allemagne pour Kiloutou © Kiloutou
Dans la continuité de l’intégration de 5 loueurs de matériels en Allemagne depuis 3 ans,  Kiloutou poursuit la constitution de son maillage national du marché allemand avec l'acquisition des activités de location de matériel de la société  Wiesecke Werkzeugvermietung.
 

Acteur de premier plan dans la location de matériel d’élévation et de construction situé à Gissen, au nord de Francfort-sur-le-Main, au cœur de la Hesse, Wiesecker Werkzeugvermietung possède une agence de 24 000 m² idéalement située et disposant de fortes capacités de croissance.

 

La société et son équipe de 85 personnes proposent une flotte de plus de 2500 références, incluant 650 machines d’élévation (nacelles, plateformes élévatrices articulées jusqu’à 70m), 100 pelleteuses et une large gamme d’équipement de sites de construction. Un service de livraison ou de retrait au sein de l’agence est proposé à la clientèle, composée de professionnels de diverses industries.

 

Déploiement de la marque corporate

 

Kiloutou profitera de son arrivée dans la Hesse pour initier le déploiement de la marque corporate Kiloutou sur l’ensemble de ses 13 agences allemandes. En conséquence, l’agence Wiesecker Werkzeugvermietung et ses équipiers intégreront le réseau d’agences de Kiloutou Allemagne avec un changement d’enseigne qui interviendra au cours des prochaines semaines.
 
Pour Olivier Colleau, président exécutif du groupe, cette acquisition, qui s’inscrit dans la stratégie visant notamment à établir les positions du groupe dans de nouvelles régions à fort potentiel doit permettre à Kiloutou de "couvrir la majeure partie de l’Allemagne par de nouvelles acquisitions et du développement organique au cours des prochains mois". 
 
Cette opération, qui est sujet à l’obtention des autorisations habituelles, doit être pleinement finalisée en avril 2020
 
La société Wiesecker-Group située dans la région de Leizig, qui partage le même nom commercial, ne fait pas partie de l’opération et demeure complètement indépendante du Groupe Kiloutou.

ADRIEN POUTHIER