Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Nouveau dispositif anti-encastrement pour semi

| |

Fabricant allemand de semi-remorques, Kässbohrer a annoncé, lors de la dernière édition du salon IAA à Hanovre, le lancement de son système de protection arrière anti-encastrement avec absorption de choc baptisé AbsorptionBox - RUPD-AB. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le système AbsorptionBox - RUPD-AB est proposé en option ou en kit de pièces détachées © Kässbohrer

Ce « pare-chocs » a été conçu afin de maximiser la sécurité du conducteur et des passagers. En cas d’accident, un pare-chocs classique protège la remorque contre l’encastrement d’un véhicule par l’arrière. En revanche, il ne suffit pas à absorber la force émise par le choc et directement transférée au conducteur et passagers. Or, cette nouvelle solution absorbe 24 % d'énergie de plus qu’un système ordinaire lors d’un choc à 40 km/h.

 

Ainsi, lors des collisions à faible vitesse, le RUPD-AB permet au conducteur de reprendre la route avec le même pare-chocs qui n'aura pas besoin d’être remplacé ou réparé, jusqu'à un certain point. A grande vitesse, la force de collision étant absorbée par la structure en mousse d'aluminium, le bloc principal n’est pas endommagé. Il suffira alors de remplacer les blocs d’absorption livrés avec la remorque pour immédiatement reprendre la route.

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus