Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

" Nous présenterons des finisseurs à la Bauma 2010 "

|

Les sites web parasites sanctionnés !
" Nous présenterons des finisseurs à la Bauma 2010 " © DR
Equipment Center : Comment s'est manifestée la crise pour vous ?
Johann N. Schneider-Ammann : L'année dernière, nous avons réalisé un chiffre d'affaires égal à celui de 2007, soit 1 milliard d'euros, alors que nous avons progressé en centrales d'enrobage. Celles-ci ont représenté 40 % de nos ventes, devant les matériels de compactage, à 25 %, la distribution des matériels Caterpillar en Suisse à 20 % et les minipelles à hauteur de 15 %. En temps ordinaire, ces activités représentent chacune environ 25 % de notre chiffre d'affaires.

Quelles sont vos parts de marché ?
Nous sommes les premiers constructeurs mondiaux de centrales d'enrobage, loin devant Astec. Nous sommes troisième en matériels de compactage, derrière Bomag et Hamm, devant Dynapac et nous visons la deuxième place. En minipelles, le retournement a été brutal, suite à la chute de l'investissement des loueurs l'année dernière. Nous détenons cependant 10 % du marché européen.

Quelles sont vos voies de développement ?
Nous investissons dans un centre de recherche spécialisé dans les enrobés, de la production à l'application et au compactage. Nous travaillons sur des centrales d'enrobage absorbant 100 % de recyclés. Nous travaillons dans le sens de la protection de l'environnement, de la réduction des émissions, mais aussi des coûts et des dimensions des installations. Et nous sortirons des finisseurs sur chenilles et sur pneus à la prochaine Bauma.

Quelles sont vos ambitions en centrales à béton ?
Nous détenons les deux tiers du marché suisse et sommes actifs dans les pays limitrophes. Il y a des synergies avec l'enrobé. Nous comptons progresser.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus