Suite à l'incendie de Notre-Dame intervenu le 15 avril dernier, la mobilisation autour du projet de reconstruction de la cathédrale ne cesse de croître. Un engagement auquel prend évidemment part le secteur du BTP dans son ensemble.
En effet, nombres de sociétés participent à l’effort national au travers de financements, de dons en matériaux, mais aussi en matériels de chantier. Le loueur Loxam a ainsi annoncé qu’il mettrait gracieusement à disposition des entreprises et artisans ses machines, pendant toute la durée prévue des travaux.
« La Cathédrale Notre-Dame de Paris est l’héritage de bâtisseurs avisés qu’il convient de préserver. […] Loxam souhaite apporter son aide à la remise en état de cet édifice par une contribution matérielle équivalente à 10 millions d’euros sur les 5 ans », a détaillé son président Gérard Déprez.