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« Nos matériels routiers n’iront pas en Europe »

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Allez-vous vous servir de la plate-forme d’ASV pour fabriquer des skid-steer sur pneus ?
Aujourd’hui, ASV ne fabrique que des minichargeuses sur chenilles. J’espère que nous aurons également bientôt des machines sur pneus. Mais il est trop tôt pour savoir si la plate-forme d’ASV sera capable de les concevoir et de les fabriquer. Rien n’est encore décidé.

Êtes-vous satisfait du volume de pelles que vous fabriquez en Allemagne ?
J’espère en fabriquer 20 % de plus ! Mais la parité entre l’euro et le dollar ne permet malheureusement pas d’importer ces pelles aux Etats-Unis. La question n’est pas de savoir combien de pelles sortent chaque année de nos usines. Le plus important est de rendre cette activité rentable. Aujourd’hui, je vous affirme que la fabrication en Allemagne de pelles Terex est une activité rentable.

Allez-vous mettre vos matériels routiers aux normes CE puis les importer en Europe ?
Non, pas pour le moment. Les transformations que cela implique seraient trop coûteuses.

La crise que traversent les Etats-Unis aura-t-elle des répercussions pour les constructeurs de nacelles ?
La question est la suivante. Répète-t-on deux fois la même erreur ? En 2001, le retournement de conjoncture avait fragilisé les constructeurs qui avaient pratiqué la vente en « buy-back »*. Je peux vous assurer que Genie a compris la leçon et n’a plus du tout la même politique commerciale. Je ne serais pas aussi catégorique pour certains concurrents.

Propos recueillis par Gilles Rambaud

*. Le constructeur s’engage à reprendre la machine à un prix garanti.

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