Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Nokian innove dans le pneu forestier

| |

Dans sa gamme Forest King, le spécialiste suédois dévoile le TRS 2+ destiné aux matériels à six roues, ainsi que de nouvelles dimensions pour le F2 et le TRS 2.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le Nokian Forest King TRS 2+ est particulièrement adapté à la prise en charge des chenilles. © Rami Hanafi Photography

les dernières occasions Pneus

AYE

Pneus

Année : 1990

Les terrains forestiers sont particulièrement difficiles à pratiquer. La qualité des pneus est donc une condition sine qua non pour y effectuer des travaux. C'est pourquoi Nokian Heavy Tyres propose un nouveau modèle adapté aux machines forestières à six roues, le Forest King TRS 2+, et déploie de nouvelles tailles dans ses gammes de F2 et TRS 2, de manière à les adapter à un plus grand nombre d'engins.
 
Le nouveau pneu TRS 2+ est conçu pour accroître la surface de contact au sol, augmentant ainsi la stabilité. Il dispose d'une structure diagonale 24PR qui absorbe les oscillations et les chocs. La bande de roulement directionnelle profonde du pneu est protégée par des renforts en acier pour offrir une meilleure résistance aux entailles et aux crevaisons.
 
Le résultat est une surface optimale pour le contact avec les chenilles et les chaînes, réduisant de fait leur glissement et les dégradations du pneu. Par ailleurs, pour les utilisateurs de pneus de première monte et de rechange, le TRS 2+ assure la rétrocompatibilité avec les composants Nokian Forest Rider tels que les chaînes, les chenilles, les chambres à air et les jantes.
 
Par ailleurs, le fabricant suédois élargit les gammes de pneus Forest King F2 et TRS 2 en proposant de nouvelles dimensions : 800/40-24.5, disponibles dès à présent. De quoi s'adapter à une plus large palette d'utilisations.

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus