Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Niklas Nillroth prend la tête du CECE

| |

Succédant à Enrico Prandini, le nouveau président du syndicat européen des matériels de construction compte fédérer entreprises et institutions pour amplifier la baisse des émissions.

Les sites web parasites sanctionnés !
Niklas Nillroth (à droite) reprend les dossiers portés pendant deux ans par Enrico Prandini. © CECE
Depuis le 1er janvier, Niklas Nillroth préside le Committee for European Construction Equipment (CECE). Le Suédois, vice-président du développement durable et des affaires publiques chez Volvo Construction Equipment et par ailleurs président de l'Association suédoise des équipements de construction SACE, occupera, comme ses prédécesseurs, ce poste pendant deux ans.
 
Il succède à Enrico Prandini, directeur général de Komatsu Italia Manufacturing et vice-président de l'association italienne de la construction Unacea.

La durabilité au coeur de son projet

"En tant que président du CECE, je porterai une attention particulière à la question de la durabilité dans la construction. En me focalisant essentiellement sur la réduction des émissions et les initiatives mises en place par les autorités et le reste de l'industrie", a indiqué Niklas Nillroth.
 
Le CECE représente 1 200 fabricants de matériels de construction en Europe. Ces sociétés génèrent 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel et emploient quelque 300 000 personnes.

Arnault Disdero