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Naissance du gazole non routier

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Naissance du gazole non routier © Matériels et Chantiers
Un arrêté du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie daté du 10 décembre 2010, paru au Journal Officiel le 31 décembre, crée le gazole non routier. Son utilisation sera obligatoire pour les engins de construction à partir du 1er mai 2011. Sa teneur en soufre ne doit pas dépasser 20 mg/kg, ce qui lui permet d’être brûlé sans dommages dans les moteurs « Étape 3B ». Il sera coloré en rouge. Les instances représentatives du secteur avaient demandé aux pouvoirs publics d’utiliser une autre couleur, bleue ou verte, pour le distinguer du fioul domestique qui, lui, n’aura pas les mêmes teneurs en soufre et abîmera les moteurs « Étape 3B » qui le brûleront. L’administration s’y est opposée au motif que la couleur rouge distingue les gazoles bénéficiant d’une fiscalité spéciale, ce qui sera le cas du gazole non routier. Un point qui n’est pas abordé par l’arrêté du 10 décembre 2010.

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