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MTU se place sur moteurs 4 et 6 cylindres

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MTU se place sur moteurs 4 et 6 cylindres © MTU
Motoren und Turbinen Union, MTU. Cette marque est familière des amateurs de locomotives et de bateaux où l’on trouve ces trois lettres frappées sur la culasse de moteurs de 20 cylindres. Mais on peut également en trouver sous le capot de petites machines et cela pourrait être de plus en plus fréquent si MTU réussit sa politique actuelle de diversification vers les moteurs de 4 ou 6 cylindres, développant entre 100 et 400 kW, soit le cœur de gamme pour les engins de chantier. Cet élargissement du catalogue par le bas vient d’un accord passé avec Mercedes-Benz qui ne peut aller qu’en se renforçant : l’année dernière, au mois de juin, un groupement constitué à parité par l’Allemand Daimler (propriétaire de Mercedes-Benz) et le Britannique Rolls Royce a bouclé une offre publique d’achat amicale sur 58,35 % du capital de Tognum, le groupe propriétaire de MTU. Les nouveaux moteurs série 1000, 1100, 1300 et 1500 sont en fait des Mercedes frappés du logo MTU. En France, on les trouve dans les grues mobiles Terex et Grove, dans les tombereaux articulés Bell et, depuis peu, dans certains chariots Manitou.

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