Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • Actualité
  • Mitsuhiro Tabei : « Nous allons acquérir 34 % du capital de Kawasaki Heavy Construction »

Mitsuhiro Tabei : « Nous allons acquérir 34 % du capital de Kawasaki Heavy Construction »

|

Les sites web parasites sanctionnés !
Mitsuhiro Tabei : « Nous allons acquérir 34 % du capital de Kawasaki Heavy Construction » © Matériels et Chantiers
Le pdg d'Hitachi Construction Machinery Europe s'exprime sur les relations entre Hitachi et Kawasaki, en matière de chargeuses. De même pour Lebrero racheté il y a quelques années avec son partenaire Tata. Il admet avoir besoin d'un tombereau articulé dans son offre européenne.

E-C : Quand allez-vous lancer vos nouvelles chargeuses motorisées en « Étape IIIB » ?
Pour l’instant, nous vendons sous nos couleurs des chargeuses Kawasaki équipées de moteurs « Étape IIIA ». Mais nous allons aller plus loin. La prochaine étape est l’achat rapide de 34 % des actions de Kawasaki Heavy Construction avec une option à trois ans sur le reste du capital. Après cette opération financière, nous concevrons et lancerons les nouvelles chargeuses « Étape IIIB ».

Allez-vous vendre sous votre nom des compacteurs Lebrero ?
L’intégration dans notre gamme des compacteurs Lebrero n’est pas pour tout de suite car ce constructeur espagnol souffre beaucoup de la crise et nous devons en discuter avec l’autre actionnaire de référence, l’Indien Tata.

Souhaitez-vous ajouter des tombereaux articulés à votre catalogue ?
Nous vendons les machines Bell sous nos couleurs en Australie et en Nouvelle-Zélande mais pas en Europe, même si nous avons sur ce continent beaucoup de concessionnaires communs. J’ai effectivement besoin d’un tombereau articulé pour l’Europe.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus