Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mini-pelle : l’orientation sans déport selon Doosan

|

Le fabricant sud-coréen propose une nouvelle excavatrice compacte de 1,7 tonne adaptée aux exigences des chantiers urbains.

Les sites web parasites sanctionnés !
DX17Z, la dernière mini-pelle de Doosan © Doosan

Contrairement aux engins sans déport arrière classiques, la DX17Z permet une rotation sans que les angles avant de la tourelle ne sortent du gabarit des chenilles durant l’orientation. L’opérateur dispose ainsi de 320° d’orientation libre lorsque la machine est positionnée au plus près d'un obstacle.

 

Munie d’un châssis inférieur à voie variable, capable de s’étendre ou de se rétracter rapidement, la machine peut se déplacer dans les espaces restreints, mais aussi trouver une grande stabilité au travail, lors des opérations de levage ou de fouilles sur les côtés. Par ailleurs, la possibilité de l’équiper avec une lame de remblayage longue portée accroît la stabilité sur l’avant en plus d’augmenter les capacités de ramassage avec le godet.

 

Articulant facilité de transport, encombrement minimal et bonnes performances, cette minipelle vise principalement le marché des loueurs. Un segment de clientèle qui devrait également se montrer sensible à la durabilité des composants utilisés (capots et porte arrière en tôle d’acier massive, par exemple), mais aussi à une conception qui anticipe les problématiques de maintenance/réparation.         

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus