Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

MID Matériels : les enjeux d’aujourd’hui font les engins de demain

| |

Le monde des matériels de construction se donne rendez-vous les 2 et 3 juin 2021 pour l’événement digital MID Matériels. Dédiées à l’innovation, ces deux journées de rencontres et d’échanges regrouperont utilisateurs, loueurs et fabricants autour des enjeux de la transition énergétique et de la révolution numérique.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
MID Matériels se déroulera en ligne les 2 et 3 juin prochains. © Image'in - stock.adobe.com

Quel mix énergétique choisir ? Comment tirer profit de la révolution numérique des machines ? Qu’attendre des engins de dernières générations en termes de performances et de sécurité ? Les réponses apportées à ces questions conditionneront l’avenir des professionnels du BTP.

 

Pour eux, le défi est immense et ne pourra être relevé sans un engagement collectif et coordonné de tous, depuis le fabricant de matériel jusqu’à l’utilisateur, en passant par le loueur. D’où l’initiative du Moniteur Matériels de regrouper tous ces acteurs au sein d’un espace d’échanges et de partages entièrement digital et accessible gratuitement baptisé MID Matériels.

 

A l’instar de l’événement physique Moniteur Innovation Day (MID), cet événement sera entièrement dédié à l’innovation, portée par les nouveaux usages et l’urgence climatique. Objectif : diffuser, fédérer et échanger sans restriction.

Un secteur à l’unisson

Alors que les groupes de construction dévoilent un à un leur stratégie de baisse des émissions de CO2, le cahier des charges de la machine de demain se précise. Pour que chacun s’en empare et s’en inspire, 10 directeurs matériels, issus des groupes Vinci, Colas, Eiffage, Fayat, Kiloutou, Loxam… viendront détailler leur feuille de route en matière d’énergie, de connectivité, de performance et de sécurité lors de grandes tables rondes thématiques. Autant de voix auxquelles s’associeront celles de nos grands témoins, parmi lesquels Xavier Neuschwander, président de la commission Technique & Innovation de la FNTP.

 

Tous ces professionnels référents auront pour mission d’inspirer les dirigeants d’entreprises de toutes tailles, mais aussi de nourrir la créativité de leurs partenaires industriels. Ces derniers seront eux aussi de la partie pour témoigner de leur écoute et dévoiler leurs innovations. Bergerat Monnoyeur, Bomag, JCB, Komatsu, Volvo… tous ont répondus à l’appel afin de partager l’avancée de leurs travaux, leurs retours d’expérience et leurs visions stratégiques. 

La force de l’intermédiation

Connecter les besoins des uns avec les solutions des autres, telle est l’ambition de MID Matériels. Une promesse qui sera tenue grâce à la qualité de la programmation et des intervenants, mais aussi à la technologie de mise en relation déployée. En effet, MID Matériels permettra à tous de proposer, prendre et réaliser des rendez-vous professionnels en direct. Ainsi, chaque participant pourra nouer les relations indispensables pour pérenniser et faire grandir ses activités dans un monde en mutation.  

 

> Suivez ce lien pour vous inscrire gratuitement à MID Matériels !

Jeremy Bellanger