Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

MID Matériels : la machine ouvre les bras à la data

| |

La transformation numérique et la sécurité seront à l’honneur le 3 juin prochain lors de la deuxième journée de l’événement digital baptisé MID Matériels. L'occasion pour la fine fleur des directeurs matériel et des constructeurs de partager visions stratégiques et dernières innovations. Un rendez-vous à ne pas manquer.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
MID Matériels connectera utilisateurs, loueurs et constructeurs les 2 et 3 juin prochains. © Blue Planet Studio - stock.adobe.com

Comme les autres industries, celle des matériels de construction n’échappe pas à la révolution numérique. Rentrées dans les mœurs ces dernières années, la télématique et l’électronique embarquée sont désormais sur le point d’être supplantées par une vision bien plus large de la data. En effet, l’heure est aujourd’hui à la collecte et au traitement en masse de données interopérables. Une aventure rendue possible par la connectivité nouvelle des machines qui ouvre la voie à des bénéfices inespérés en matière de réduction des consommations et des émissions de CO2, d’optimisation des process, de disponibilité, de maintenance, sécurité…

Utilisateurs pionniers…

Pour cette deuxième journée de MID Matériels (2 et 3 juin 2021), Thomas le Diouron, fondateur de l’accélérateur de start-up Impulse Partners, ouvrira le bal avec pour objectif de décrypter la nature et la vigueur du mouvement de digitalisation des chantiers et de leurs machines.

Un exercice de contextualisation qui aura aussi valeur d’introduction pour la grande table ronde consacrée à la connectivité et qui regroupera Didier Thévenard, Xavier Barthélémy et Thierry Lahuppe, respectivement directeurs matériel au sein des groupes Eurovia, Eiffage et Loxam.

… et constructeurs innovants

L’ambition de ces trois professionnels sera mise en regard de celle de grands industriels résolus à accompagner les gestionnaires de parc dans la révolution en cours. Bergerat Monnoyeur, Bomag, Dynapac, Marini-Ermont, JCB, Komatsu, Topcon ou encore Volvo CE tous dévoileront leurs dernières innovations.

Enfin, au cœur de cette vaste émulation, la question centrale de la sécurité ne sera pas oubliée et fera même l’objet d’une demi-heure d’échanges entre Sébastien Marie, responsable du domaine travaux publics de l’OPPBTP et Benjamin Bryon, directeur matériel de Sefi Intrafor. 

> Suivez ce lien pour vous inscrire gratuitement à MID Matériels !

 

Jeremy Bellanger