Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Metso Outotec dévoile des concasseurs à cône plus performants

|

Proposant diverses solutions pour l’industrie des granulats notamment, le fabricant a étoffé sa gamme Lokotrack avec deux nouveaux modèles mobiles compacts aux capacités accrues : le LT200HPX et LT220GP.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le LT200HPX

Construits sur un châssis commun robuste, les concasseurs ont vocation à apporter plus de polyvalence aux utilisateurs qui ont la possibilité de choisir entre deux modèles à cône d’une capacité de 300 tonnes par heure et d’un poids de transport de 40 t. Ils peuvent aussi opter pour diverses fonctionnalités proposées en option selon leurs besoins.

 

Equipé d’un pré-crible à deux étages, le LT200HPX doit sa capacité à ses convoyeurs élargis permettant ainsi un débit plus élevé. En outre, l’entraînement direct par courroie trapézoïdale a pour objectif de lui garantir un meilleur rendement au niveau de la consommation de carburant. Associé aux concasseurs à mâchoires LT106 et LT116 ainsi qu’aux cribles mobiles ST3.8 et ST4.8, il offrira une plus importante capacité de production.

 

De son côté, le LT200GP bénéficie d’une puissance de concassage accrue par rapport à de précédents modèles. Selon les granulométries et le rendement voulus, il peut être équipé d’un pré-crible ou accueillir un alimentateur à courroie. Pour une capacité de production de granulats plus importante, il peut aussi être combiné avec des concasseurs à mâchoires mobiles LT120 et LT1203 ainsi que le crible mobile ST4.10.

 

Charlotte Divet