les dernières occasions Camions et porteurs benne amovible
Mercedes Atego Camions et porteurs fourgon
MAN TGS 33.480 Camions et porteurs (modèles non précisés)
DAF LF 45 Camions et porteurs fourgon
Etendue sur près de 3 millions de mètres carrés, l’usine de Wörth, en Allemagne, constitue le plus grand site de production de Mercedes-Benz Trucks et le deuxième employeur de l’Etat fédéré Rhénanie-Palatinat avec environ 10 000 collaborateurs.
Bâtie il y a 60 ans, elle a vu sortir la première cabine de sa chaîne de montage en 1963 et assemblé ses premiers camions complets à partir de 1965. Au total, plus de 4,4 poids lourds y ont été fabriqués dont environ 790 000 « Completely Knocked Down », des véhicules en kit expédiés dans différents pays étrangers pour y être assemblés localement.
Une usine tournée vers l’innovation
Aujourd’hui, jusqu’à 470 poids lourds sortent de l’usine chaque jour parmi lesquels des modèles Actros, Arocs et Atego ainsi que des camions spéciaux Econic, Unimog et Zetroc. Elle accueille même la production en série de deux camions électriques à batteries de la marque : l’eActros depuis 2021 et l’eEconic depuis l’an dernier. « Depuis des décennies, notre usine du sud du Palatinat a toujours été en pleine mutation, et c'est ensemble que nous la façonnons ! Grâce à de nouveaux produits, de nouveaux profils professionnels apparaissent pour nos collègues, et avec eux de nouvelles opportunités de carrière. La vision forte et durable de l'avenir du site, que nous avons convenue avec la direction de l'entreprise en 2021, nous sert de garde-fou ! », estime Thomas Zwick, le président du comité d’entreprise du site de production.
Charlotte Divet