Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mercedes-Benz décroche un record du monde

| |

Lors d'une expédition au Chili, la marque à l'étoile a fait grimper un Unimog à 6 694 mètres d'altitude.

Les sites web parasites sanctionnés !
Pour permettre un tel exploit, les deux véhicules ont été dotés d'un centre de gravité à niveau variable. © Daimler Truck AG
Mercedes-Benz a soutenu l'expédition qui a permis d'installer quatre bornes d'appel radio d'urgence le long des pentes du Nevado Ojos del Salado, le volcan chilien le plus actif et le plus haut de la planète, culminant à 6 893 mètres. C'est ainsi deux Unimog U 5023 de dernière génération qui ont transporté l'ensemble des hommes et du matériel nécessaires à cette expédition à 6 100 mètres.
 
Mais le constructeur allemand a vu plus haut et s'est lancé le défi de battre le record du monde d'altitude d'un véhicule à roues en menant l'un de ses Unimog à 6 694 mètres. Aucun véhicule n'avait jamais atteint pareille altitude auparavant.

Des versions modifiées

Afin de s'assurer que les deux camions étaient prêts à affronter ces conditions extrêmes, les deux Unimog ont été équipés de pneus spéciaux, de treuils solides et d'une carrosserie spéciale avec un centre de gravité à niveau variable développé par les spécialistes du musée Unimog, les carrossiers de AS Söder et les ingénieurs de l'équipe de développement de Daimler.
 
Selon le patron de l'expédition, Matthias Jeschke, "l'Unimog a maîtrisé l'exercice et les passages rocheux grâce à la combinaison d'une technologie fiable, d'un centre de gravité optimal et d'une technologie pneumatique étonnante parfaitement adaptée pour amener le matériel à ces hauteurs incroyables."

Elodie Cerqueira