Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mecalac revisite son compacteur MBR71

| |

Le rouleau monobille a subi une série d'évolutions techniques qui le rendent plus sûr et performant.

Les sites web parasites sanctionnés !
Ce modèle se destine aux aménagements paysagers. © Sémaphore / Mecalac
Dans le cadre des travaux de compactage, la sécurité de l'opérateur reste une préoccupation majeure pour les constructeurs. C'est pourquoi Mecalac s'est appliqué à améliorer l'ergonomie de son rouleau monobille MBR71, de façon à proposer une utilisation plus sûre. Les commandes ont ainsi toutes été déplacées vers la poignée et le nouveau frein à main hydraulique s'active en cas de perte de pression.
 
Le compacteur a également été revisité pour offrir davantage de maniabilité et de puissance. Sa silhouette s'est affinée pour travailler au plus près des murs. Et la machine bénéficie désormais d'un système hydrostatique (en lieu et place d'un entraînement par courroie), d'un réservoir d'eau à la capacité augmentée (27 litres) et d'un moteur plafonnant à 7,3 kW.
 
Plus de confort, mais également moins de maintenance pour ce matériel spécialement conçu pour le compactage des matériaux granulaires et l'asphalte, notamment dans les espaces restreints. Maintenance des sentiers, aires de jeux ou autres pistes cyclables, le MBR71 s'adapte à de nombreuses applications.

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus