Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mecalac n'ira pas à Intermat

| |

Les raisons sanitaires ont poussé le spécialiste des matériels urbains à renoncer au salon qui doit se tenir en avril prochain.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les passionnés n'assisteront pas au show des engins Mecalac l'an prochain sur Intermat. © Arnault Disdero
La nouvelle en a surpris plus d'un dans le monde des matériels de construction. Mecalac, spécialiste des engins urbains et attraction forte lors des événements en raison de ses machines résolument design et innovantes, a décidé de retirer ses billes d'Intermat. Alors que le salon doit se tenir dans six mois, du 19 au 24 avril, d'autres grands acteurs acteurs, notamment internationaux (Kohler, MB Crusher...) ont, eux, confirmé leur décision de tenir un espace sur le plus gros salon français des engins de chantier.
 
Le constructeur français évoque les incertitudes actuelles liées au contexte sanitaire du Covid, qui ne lui permettent pas de se projeter dans un salon garantissant la sécurité de ses salariés, de ses partenaires distributeurs, ainsi que celle des clients et visiteurs.
 
"Pour notre groupe, un salon est un moment de partage privilégié autour de notre offre, propice aux rencontres, au développement des relations et des affaires dans un environnement professionnel et convivial, qui se doit d'être serein et sûr pour l'ensemble des participants. Ces conditions n'étant pas garanties pour l'édition 2021 d'Intermat, nous avons pris la décision de ne pas y participer. Ceci ne remet pas en cause notre présence dans les salons internationaux dès que le contexte sanitaire le permettra à nouveau", explique Alexandre Marchetta, directeur général du groupe basé à Annecy, en Haute-Savoie.

Arnault Disdero