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Mecalac lance sa solution télématique

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Développé en collaboration avec Trackunit, MyMecalac Connected Services permet d'optimiser l'utilisation des machines du constructeur annécien.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le portail mymecalac.com et l'appli MyMecalac permettent de gérer finement son parc de machines. © Mecalac
Mecalac, constructeur français expert des engins compacts utilisés sur les chantiers urbains, vient de lancer son offre de services télématiques. Ces derniers donnent aux clients de la marque des outils digitaux pour utiliser les machines au maximum de leurs capacités. Ces technologies ont été développées en partenariat avec Trackunit, une entreprise danoise spécialiste de la gestion de flotte.
 
"Nous partageons avec Trackunit la même philosophie de service aux clients, au cœur de la conception de nos offres. Ensemble, nous capitalisons sur les avantages des nouvelles technologies et de la data sur toute la chaîne de valeur", explique Baptiste Ligot, responsable du service après-vente du groupe basé à Annecy.

La rentabilité en ligne de mire

"La connectivité machine est l'élément central de ce déploiement de la digitalisation, permettant d'optimiser la rentabilité des machines. Grâce à notre plateforme unique, Mecalac fournit désormais à ses clients un avantage financier immédiat, et les fondations d'un écosystème de services à la pointe", poursuit-il.
 
Constituée du portail mymecalac.com et de l'application mobile MyMecalac, cette nouvelle solution télématique offre un soutien dans la résolution de la plupart des problèmes habituels rencontrés par les gestionnaires de flottes.

Maintenance préventive

C'est à travers le portail web, véritable centre d'informations et de connaissances, que les propriétaires de machines et les conducteurs peuvent optimiser l'efficacité, la sécurité et la disponibilité des machines. Le tout grâce à des synthèses générales autant qu'à une variété de données détaillées pour chaque engin. 
 
A travers un suivi constant et des notifications intelligentes sur la maintenance, les inspections et les dommages, l'application aide à ainsi à maintenir les machines à un niveau d'efficacité optimale. Concrètement, cette maintenance préventive limite le temps d'immobilisation des machines, tandis que les alertes sur les machines nécessitant une intervention immédiate permettent aux techniciens d'éviter les pannes potentielles.
 
La solution MyMecalac Connected Services est disponible en standard pour les pelles 12MTX, 15MWR et 15MC Stage 5, ainsi que pour les chargeuses AS1600 et AS210e Stage 5. Elle est en option sur toutes les autres machines Stage 5.
 

Arnault Disdero