Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mecalac lance sa gamme MWR

| MecalacPelles hydrauliques sur pneus |

Le fabricant français d’engins compacts dédiés aux travaux urbains vient de dévoiler sa gamme de pelles sur pneus MWR. Quatre matériels dont la commercialisation débutera en septembre prochain.

Les sites web parasites sanctionnés !
Avec ses soeurs de 9, 11 et 15 tonnes, la 7MWR compose la nouvelle gamme de pelles sur pneus de Mecalac © Jérémy Bellanger

Les derniers salons internationaux de matériels de travaux publics avaient permis de découvrir le résultat des travaux de recherche & développement menés par le constructeur annécien. Après le prototype baptisé 9MWR, c’est un modèle de 15 tonnes suivant le même concept qui s’était exposé en avant-première durant le dernier salon Conexpo de Las Vegas, en mars dernier.

 

Alors que la majorité des observateurs pariaient sur une présentation de ces deux modèles pour en annoncer la commercialisation imminente, Mecalac a finalement dévoilé une gamme composée de 4 machines, à l’occasion d’un événement organisé sur ses terres le 16 mai dernier. Un modèle de 7 t et un autre de 11 t sont ainsi venus garnir cette famille très attendue par les professionnels.

 

Une attente qui s’explique par l’ambition affichée de l’industriel concernant sa nouvelle gamme. Cette dernière doit en effet contribuer à changer les regards sur les pelles sur pneus en s’affranchissant des limites inhérentes aux versions traditionnelles de ces engins et en optimisant leurs qualités existantes. L’effort s’est notamment porté sur la stabilité avec une tourelle intégrée dans un châssis qui accueille également le moteur en position centrale, mais aussi sur la mobilité avec un soin apporté à la vitesse et à la précision de déplacement ainsi que sur l’accessibilité et la facilité d’utilisation.

 

A peine dévoilée, cette série de machines promet déjà d’être étendue par le constructeur qui ne cache pas sa volonté de proposer dans un futur plus ou moins proche des modèles jusqu’à 20 t.      

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus