Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mecalac fait évoluer son usine d’Annecy

| MecalacPelles hydrauliques sur chenillesPelles hydrauliques sur pneus |

Le fabricant français d’engins de construction s’est fixé pour objectif d’atteindre les 1 000 pelles produites par an dans son usine d’Annecy-le-Vieux.

Les sites web parasites sanctionnés !
Une ligne de production sur le site d'Annecy-le-Vieux © J.REVILLARD / REZO

La récente acquisition de l’usine Terex de Coventry dédiée à la fabrication de tractopelles, dumpers et autres matériels de compactage ne semble pas devoir restreindre les ambitions du groupe Mecalac pour son usine haut-savoyarde. Après avoir fait évoluer son implantation historique en intégrant un magasin automatisé dans sa zone de stockage en 2009, le constructeur s’apprête à se doter d’un nouvel atelier de peinture. Mieux, il se convertit progressivement au "Lean Manufacturing".

 

La ligne de montage des modèles de la gamme MCR, de la 714 et, demain, de la nouvelle pelle MWR est la première à avoir été repensée selon ces principes visant à optimiser le processus de production. "Désormais, nous sommes capables de sortir 3 engins par jour sur cette ligne, contre 2 précédemment. Nous visons maintenant les quatre machines/jour", détaille le directeur industriel, Bruno Chaléon. 

 

Alors qu’une transformation similaire sera prochainement apportée à la ligne de production consacrée aux engins articulés, le seuil des 1 000 pelles fabriquées par an devrait être franchi dans les trois ans à venir. Une progression industrielle qui viendra soutenir la croissance du groupe, notamment à l’export.    

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus