Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mecalac exposera sa pelle 8MCR rail-route au Sifer

| |

Sur le salon international de l'industrie ferroviaire, qui se tient du 26 au 28 mars, le constructeur annécien présentera l'ensemble de ses solutions dédiées aux travaux ferroviaires, parmi lesquelles son excavatrice sur chenilles polyvalente.

Les sites web parasites sanctionnés !
D'excavatrice, la 8MCR peut se muer en chargeuse. © Mecalac
Voilà plus de quinze ans que Mecalac conçoit, produit et distribue des produits adaptés à l'industrie du rail. A l'occasion du salon spécialisé Sifer, qui se tient du 26 au 28 mars, le constructeur basé à Annecy a choisi de mettre en avant sur son stand sa pelle de 9 tonnes éprouvée : la 8MCR rail-route.
 
Ce modèle sur chenilles très compact (1,44 m à l'avant et seulement 1,25 m à l'arrière) intègre un moteur Deutz de 55,4 kW. Cette puissance lui permet de lever plus de 40% de son poids à 360° et de se déplacer à la vitesse maximale de 23 km/h sur rails et 10 km/h au sol, grâce à une transmission hydrostatique indépendante. Le bras Mecalac, à la cinématique brevetée, offre la possibilité de se replier complètement pour opérer au plus près de la machine. Le déport de série autorise en outre le travail en parallèle de la voie, et ce en dehors du gabarit de la machine.
 
En outre, la 8MCR-RR sait utiliser les outils d'un chargeur compact, tels que des grands godets de 530 l et 2 100 mm pour retirer du ballast ou charger des wagons plus rapidement. Homologuée en France, elle intègre une limitation de hauteur et rotation, ainsi qu'un groupe de secours électrohydraulique. Enfin, côté sécurité, la machine possède un avertisseur de surcharge, des clapets de sécurité hydrauliques et un système de freinage de la transmission hydrostatique.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus