Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mecalac dévoile une nouvelle machine à la Bauma

|

En écartant les essieux, Mecalac arrive à incruster la cabine à l’intérieur du châssis, pour une meilleure stabilité et un accès plus facile à la cabine.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le réservoir est dans le châssis.

La Bauma 2016, qui ouvre actuellement ses portes à Munich, en Allemagne, donne l’occasion de découvrir des machines originales comme cette nouvelle Mecalac MWR. Le français est parti d’un constat : les pelles sur pneus souffrent d’un inconvénient : leur tourelle est très haute. Mecalac a eu une idée : écarter les essieux. En augmentant l’empattement il devient possible d’encastrer la couronne de rotation à l’intérieur même du châssis, qui ressemble alors un celui d’un chariot. Une tourelle plus basse c’est une meilleure stabilité et un accès à la cabine beaucoup plus facile. Mecalac a également placé le réservoir à carburant dans le châssis (alors que le moteur est dans la tourelle) pour le remplir aisément depuis le sol. Cette architecture ne sera pas réservée à un seul modèle car Mecalac annonce vouloir décliner cette MWR en une gamme de plusieurs tonnages.